Visiter le Parc floral de la Beaujoire

Visiter le Parc floral de la Beaujoire

Une petite sortie en famille ou entre ami s’impose souvent après une semaine de stress au quotidien. Pour se faire, visiter un parc floral s’annonce comme étant une bonne idée. Alors, si vous habitez Beaujoire ou les alentours, le parc floral de la Beaujoire vous satisfera sur tous les points.

Une magnifique roseraie a Beaujoire

Beaujoire se différencie par ses nombreux rosiers de variétés différentes. Elle dispose également de divers aménagements avec toutes ses différentes essences d’arbres remarquables. Non seulement elle fait oublier l’angoisse de la ville, mais elle offre aussi une superbe vue. Les diverses roses multicolores avec leurs parfums rendent effectivement plus féeriques le parc de la Beaujoire. L’endroit possède aussi de surcroit des jeux d’enfants, des jardins diversifies tels que le jardin d’iris, le jardin de bruyère qui définissent sa richesse en collection. Grace aux sublimes roses, un vrai voyage de couleurs est fourni aux visiteurs. D’ailleurs chaque endroit est différent selon la décoration et le bord de l’Erdre rend la Beaujoire encore plus original. Comme quoi, la roseraie fait de Beaujoire un lieu unique pour la détente.

les-roseraies-de-la-beaujoire.jpg

Informations pratiques pour y accéder

Pour ce qui est de l’accès, le parc floral de la Beaujoire est ouvert toute l’année et on peut y accéder gratuitement. D’autant plus que la Beaujoire s’étend sur plusieurs hectares à la croisée du plateau rocheux et du vallon de la Bretagne. Un parking de plusieurs places y est aussi présent pour l’accueil des visiteurs. Mais encore, il est limité par l’Erdre, la route du Fort ainsi que la route de Saint-Joseph. D’un autre côté, Beaujoire se lie au centre-ville par l’aéroport et par la gare. Le parc floral de la Beaujoire bénéficie d’un terminus tramway, de lignes de bus et d’une station taxi. Le parc floral de la Beaujoire a un accès direct au périphérique et aux principaux axes autoroutiers, ce qui la rend très facile à accéder.

comment-acceder-au-parc-floral-de-la-beaujoire.jpg