Le parc tropical de la court d’aron

Le parc tropical de la court d’aron

Il y a de cela quelques années, Stéphanie DURAND et sa famille ne s’attendait sûrement pas sûrement à avoir un grand impact sur la vie des habitants de Saint-Cyr-en-Talmondais. Pourtant, le nouveau parc tropical de cour d’Aron qu’ils ont créé en collaboration avec le Comité des Parcs et Jardins de France est à présent devenu un site incontournable. Sa réputation est telle que de nombreuses agences touristiques en font éloge dans le monde entier

Un jardin exotique à Saint Cyr en talmondais

Auparavant dépôt de bilan, le parc tropical de Saint Cyr en talmondais est situé entre Luçon et les sables d’Oolone. Il est à ce jour l’un des parcs les plus visités de France. Avec ses 10 hectares de plantation vivace, le parc tropical offre une atmosphère aux allures d’escapade autour du monde à ces visiteurs. Avec ses jardins exotiques et une serre aux allures tropicales, nul doute que le voyage en vaut certainement le détour. Quoi de mieux effectivement que de découvrir en un seul endroit un panorama faisant la fierté de chaque pays d’origine. A l’image des bananiers et des divers palmiers de la partie orientale du globe, des roseraies en tout genre en provenance des quatre coins du monde, le parc tropical de Saint Cyr est unique en son genre.

le-parc-exotique-floral-de-saint-cyr.jpg

Le parc tropical botanique à découvrir

Bien qu’encore tout récent, le parc tropical de la région de Saint-Cyr-en-Talmondais regorge de merveille. En effet, le parc tropical compte à son actif un lac entièrement recouvert de fleur de lotus. Celle-ci fait le bonheur des romantiques en tout genre en période d’éclosion. C’est en effet un véritable parc aquatique où vivent les célèbres carpes koï d’Asie également recouvert de quelques dizaines d’orchidées sublime qui en ravissent plus d’un. Surnommé amoureusement petite Venise verte par les autochtones, le parc tropical de la cour d’Aron est l’endroit parfait pour une balade en amoureux. C’est un lieu de rendez-vous des amoureux de la nature, des fanatiques de fleurs en tout genre, tout en profitant du soleil et d’un calme apaisant.

le-parc-tropical-botanique-de-saint-cyr.jpg