Le parc floral de la colline aux oiseaux de Caen

Le parc floral de la colline aux oiseaux de Caen

Quand une envie de sortie démange, un parc bien placé doté d’un unique panorama est souvent la solution.  Un endroit paradisiaque comme le parc floral de la colline aux oiseaux est par exemple le lieu idéal pour une aventure exceptionnelle. D’autant plus que celui-ci est à la portée de tout un chacun. Le parc floral de la colline aux oiseaux de Caen ? C’est un vaste espace fleuri de quelques hectares et constitué d’une colline aux oiseaux et de quelques jardins thématiques. Le parc floral de la colline aux oiseaux de Caen abrite en lui quelques merveilles aux différents styles.

Un vaste espace vert et fleuri de 17 hectares

La colline aux oiseaux du parc floral de Caen couvre 17 hectares en tout. En ce sens, cette dernière est qualifiée comme étant un endroit très plaisant et écrin de verdure. Il faut en effet dire que la grande roseraie en est le centre d’intérêt. Le parc floral de la colline aux oiseaux est un très bel endroit situé en plein Caen. Grâce aux différentes plantes et massifs remarquables que l’on y trouve, il donne cette impression d’être en pleine nature. L’accès à la colline aux oiseaux est entièrement gratuit. Cela fait qu’elle soit grandement accessible. D’autant plus que le parc se trouve être une très belle aire de jeux.

superficie-de-la-colline-aux-oiseaux-de-caen.jpg

La colline aux oiseaux et ses jardins thématiques

Le parc floral de la colline aux oiseaux de Caen est une preuve grandeur nature que même une décharge peut devenir un coin de verdure. En effet, il dispose de plusieurs jardins à thème qui figurent parmi les plus belles collections au monde. Outre cela, la colline aux oiseaux reflète également le jardin typique des villes françaises. La colline aux oiseaux est un havre de paix, voire même, un vrai paradis au cœur de la ville tant par conception que par son charme. Le labyrinthe, le jardin du vent, la Normandie miniature mais encore le belvédère ainsi que le jardin des plantes vivaces font l’unicité du parc floral de la colline aux oiseaux.

les-jardins-a-theme-de-la-colline-aux-oiseaux-de-caen.jpg