Le Parc floral de Bordeaux

Le Parc floral de Bordeaux

Si de nombreuses personnes aiment le bruit en général, d’autres préfèrent rechercher un coin de tranquillité. Le parc floral de Bordeaux, voilà là un lieu où règne convivialité et quiétude. D’ailleurs, le fait est que le parc floral de Bordeaux est ouvert au grand public et peu importe la saison. Le parc floral de Bordeaux est en effet un cadre idyllique pour une promenade en solo ou en famille. D’autant plus que celui-ci s’annonce idéal pour les enfants ainsi que pour les grands. Le parc floral de Bordeaux se dresse sur un terrain de 33 hectares et outre cela, il est un parc situé à côté d’un lac.

33 hectares de parc floral

Le parc floral de Bordeaux s’étend en effet jusqu’à 33 hectares de superficie. Il est constitué d’une collection de pivoines herbacées de plusieurs variétés. A part cela, le parc floral de bordeaux est aussi couvert de magnolias, d’iris, de rhododendrons ainsi que de la roseraie qui occupe plus de place que les autres. Quant à sa caractéristique, il dispose d’un ruisseau de montagne embelli par ses rochers orné de divers jardins. Ce superbe parc floral, est également faite pour les grandes promenades. Différentes variétés de plante y sont à découvrir pour le grand plaisir des promeneurs. Les nombreux petits coins aux styles différents font que l’on ne puisse pas s’y perdre.

superficie-parc-floral-de-bordeaux.jpg

Découvrez le parc, proche du lac

De surcroit, le parc floral aux portes de Bordeaux est composé de plantes et arbres en tout genre. De petits monuments reflétant différentes cultures mondiales y sont mêmes dressés. Aussi raconte-t-on que son plus grand plus reste sa localisation près du lac. C’est sans doute vrai vu que le parc floral de Bordeaux contient une chute d’eau tout à fait magnifique. A pied ou à vélo, pour lire ou pour un pique-nique, il faut dire que l’endroit offre exercice et plénitude. Mais encore l’idée des villes jumelles est la meilleure. D’autant plus qu’un grand parking y est présent pour accueillir les visiteurs. Bref, le parc foral est le plus grand et le plus agréable de Bordeaux, surtout au printemps

parc-floral-de-bordeaux-pres-du-lac.jpg