Jardins botaniques de la ville de Paris

Jardins botaniques de la ville de Paris

De plus de 28 hectare de végétation diverses au cœur du bois de Vincennes, le jardin botanique ville de Paris est une véritable explosion de couleur. Outre cela, c’est aussi un lieu gorgé d’histoire en lui-même. Prisé pour ses 4 différents paysages, le jardin botanique de la ville de Paris sert également de lieu d’exposition ou de manifestations diverses.

Le parc floral de Paris aménagé en 1969

Le parc floral de Paris est aménagé en 1969 en un paysage sans nul autre pareil. Unique en son genre, le jardin botanique offre un spectacle d’une splendeur inégalé aux amateurs d’art floral. Le parc floral de Paris est l’une des plus beaux jalons du jardin botanique de la ville des lumières. Cela fait que le lieu est très propice à la promenade. En effet, il est très prisé par les âmes solitaires en quête de beauté mais aussi par les petits groupes familiaux. A noter que l’endroit fut officiellement reconnu comme jardin botanique en 1998. Le parc floral de Paris fait partie des monuments de la culture française au même titre que de nombreux patrimoines français.

le-parc-floral-de-paris.jpg

De nombreux évènements dans les jardins botaniques

En été, le parc floral de Paris vibre du rythme entrainant des concerts en pleine aires qu’il accueille. Jamais le parc n’est plus en vie que durant cette saison. Jazz, classique, rock… la musique s’élève jusqu’à atteindre le ciel, emplissant le jardin botanique tout entier comme si soudain il s’animait. Que ce soit les plus petits ou les plus grands, le jardin botanique ne manque pas d’espace pour les jeux. L’on peut citer par exemple le célèbre mini-golf à 18 trous qui est son attraction fard du moment. Bien évidemment, le jardin botanique possède aussi des aires de jeu et des parcours d’aventure suspendu en haut des arbres et accessible à tous à partir de 6 ans. Cela bien sûr, pour le plaisir de tous.

les-evenements-aux-jardin-botanique-de-paris.jpg